top of page

Les Changements à compter du 1er juillet 2023

Comme je l'ai évoqué dans l'article et le podcast dédié au burn-out spirituel, un certain nombre de changements vont intervenir sur Les Soins de Silyna.


Après 3 années (presque) à m'investir pleinement dans ce projet, à proposer des prestations diverses pour votre bien-être et celui de vos animaux, mais aussi à proposer du contenu gratuit sur mes réseaux et autres, j'ai pris la décision d'arrêter toutes mes prestations SAUF la formation.


Un peu d'histoire :

J'ai toujours eu à coeur d'aider les autres, spécialement ceux qui en ont le plus besoin. C'est dans mon éducation :

  • J'ai vu mon grand-père (qui nous a quitté en janvier 🕊🤍) se dédier aux autres en étant adjoint au maire de la commune d'où je viens, faire des permanences toutes les semaines pour écouter les personnes dans le besoin, et leur apporter des solutions. Le tout pendant 40 ans. Il a été à la tête des Restos du coeur de ma commune natale pendant 28 ans, jusqu'en 2020 où sa santé s'est détériorée. C'est-à-dire jusqu'à ses 89 ans...

  • Ma grand-mère, quant à elle, a été dévouée à l'Eglise catholique. Elle a aussi participé aux Restos du coeur, aux côtés de mon grand-père durant 28 ans. Elle s'est occupée aussi d'une sorte de ressourcerie.

  • Et puis ma maman, qui dévoue sa vie aux autres en dirigeant une chorale pour chanter chaque dimanche aux messes des villes alentours. Et depuis quelques temps maintenant, elle accompagne les familles pour l'organisation des messes funéraires de leurs proches à l'église. Messes ensuite qu'elle anime.


J'ai beaucoup digressé, mais il était important pour moi de rédiger ces mots pour leur rendre hommage. Rendre hommage à leur bénévolat, à leur grand coeur. Ils ont dévoué leur vie aux autres, en premier lieu à leur famille. Il m'aura fallu perdre mon grand-père (qui fût pour moi un père) en ce début d'année pour me rendre compte de tout cela...


Plus qu'être dans mon éducation, je pense que c'est dans mon ADN. Mon CV parle de lui-même : Téléconseillère à la CPAM, Conseillère à l'emploi durant pratiquement 10 ans dont plus de 6 ans à Pôle Emploi. Puis thérapeute énergétique durant 3 ans.


Le Bilan :

Malheureusement, cette entreprise n'a pas été couronnée de succès comme je l'espérais. Elle n'a pas du tout été couronnée de succès d'ailleurs. J'ai lutté pendant ces 3 ans, avec des hauts et beaucoup de bas... Ce qui a eu un impact considérable sur ma vie personnelle.

Cette entreprise a été mon "bébé", et je ne voulais pas abandonnée. Je suis d'un tempérament persévérant. Mais parfois, cela peut tourner à l'obstination...


Aujourd'hui, il est temps de faire le bilan et de me rendre compte que je suis (très) loin de pouvoir vivre de cette activité. Les frustrations qu'elle m'a engendrées m'ont donné petit à petit envie de tout arrêter. Et puis, comme je l'ai expliqué précédemment dans mes 2 derniers articles, des changements se sont également opérés en moi. Ma vision des choses a évolué, ainsi que le rôle que je souhaite avoir pour les autres, pour toi qui me lis.


Décision :

A compter du 1er juillet, je proposerai uniquement des formations (initiations) afin de te permettre d'apprendre à prendre toi-même soin de toi.


Les soins énergétiques ne seront plus proposés. Idem pour les bilans énergétiques.


A compter du 3 juillet, je démarre une activité en CDI, avec une formation qui démarre en septembre afin de me former à ce nouveau métier.


Cette décision a été mûrement réfléchie. Dans 6 mois, j'aurai 40 ans (outch, ça pique) et avec mon Amoureux nous voudrions enfin nous installer, acheter une maison etc... Bref, construire quelque chose ensemble ! Au bout de (presque) 14 ans de vie commune, il est plus que temps !


Dans le futur, qui sait, je reproposerai peut-être, en complément de mon activité salariée d'autres services. Mais je doute de proposer à nouveau des soins car je reste convaincue qu'il est important que tu prennes soin de toi, que tout parte de toi et non pas rester dans l'attente que ça vienne de l'extérieur.


Aujourd'hui, je suis en paix avec mon choix. Bien-sûr, j'ai quelques appréhensions sur cette nouvelle activité. Moi qui suis indépendante, est-ce que je vais me sentir bien ?

Et à la fois, tout a été tellement fluide*, ma petite voix intérieure me dit que je suis sur la bonne voie, que tout va bien se passer, et que les erreurs du passé ne se reproduiront plus car je ne suis plus la même personne. J'ai atteint une maturité qui fait que je ne chercherai plus à essayer d'être quelqu'un que je ne suis pas.


*si tu as envie que je te le raconte dans un autre article, dis-le moi en commentaires 😉


En résumé :
  1. Arrêt des soins énergétiques & des bilans énergétiques.

  2. Maintien de la partie formation : initiations au Reiki Usui 1er & 2ème degré.

  3. D'autres formations seront proposées par la suite (je ne peux te dire quand, mais c'est dans les tuyaux).

  4. Je continuerai à partager des articles, des podcasts, etc... ainsi que sur les réseaux sociaux Insta & Facebook de temps à autres. Mais ça ne sera plus ma priorité. Je partagerai quand j'en aurai l'envie et/ou l'inspiration. Pas de pression ☺️



Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une merveilleuse journée. Merci à toi de m'avoir lue. Et si nous avons déjà travaillé ensemble, un immense merci pour ta confiance ! 🫶🏻


A bientôt,


🌸🕊 Valérie 🕊🌸

39 vues0 commentaire
bottom of page