top of page

Avez-vous déjà envisagé de vous former au Reiki ? 

Le Reiki Usui est un merveilleux système énergétique, qui nous ouvre les portes de la guérison. La guérison pour nous, nos proches, mais aussi les animaux, et les plantes. 

Il a été créé en 1922 par Mikao Usui Sensei.

Il s’agit d’une technique énergétique totalement naturelle permettant d’apporter à soi et aux autres une guérison sur le plan physique, mental et émotionnel. Il présente deux aspects : l’un énergétique, et l’autre spirituel

Le Reiki nous permet de développer notre capacité d’auto-guérison que nous avons tous en nous, améliorer notre système immunitaire, augmenter notre taux vibratoire, trouver plus de calme intérieur, de sérénité et de bien-être, etc…

Il est enseigné sur 3 ou 4 degrés (ou niveaux) selon les enseignants. Pour ma part, je l’ai appris sur 3 degrés, et le transmettrai également sur 3 degrés. Ce dernier étant assez complet, assez dense, certains enseignants l’ont divisé en 2 pour en créer un 4ème. Du point de vue théorique, plus on avance plus l’apprentissage se densifie, c'est vrai ; cependant, cela reste compréhensible et accessible pour l’immense majorité des gens.

Le Reiki ne s'apprend pas dans les livres, il se transmet de l'enseignant à l’élève par le biais d’une initiation. Et ce pour chaque degré.

Lors de cet enseignement, l'enseignant transmet quelques notions théoriques que l'on peut, cette fois, apprendre très facilement ou même trouver dans les nombreux livres de Reiki. 

En revanche, on ne peut pas apprendre à canaliser l'énergie Reiki ; cette capacité nous est octroyée par le processus d'initiation. C'est la caractéristique la plus importante du Reiki : sa transmission se fait donc par le biais des initiations. 

 

Le Reiki n’est pas une religion, ou un dogme. C’est plutôt un chemin de vie. Il nous permet de nous soigner et soigner autrui, mais aussi de nous apporter calme et sérénité au travers de 5 préceptes.

IMPORTANT : Avec cette formation, nous pouvons être amenés à ressentir pas mal de changements, une évolution au niveau énergétique : surtout au début ! Mais pas uniquement. Il nous ouvre à un nouveau monde. Notre niveau vibratoire s’accroît grandement, ce qui peut avoir une grande incidence sur notre vie.

Nos goûts peuvent possiblement changer. Ce que nous aimions faire auparavant, pourra ne plus avoir la même saveur. Nous risquons d’avoir certaines personnes de notre entourage qui s’éloigne de nous, ou nous d’eux car plus sur la même longueur d’ondes. 

Il est important d’avoir en têtes ces potentiels changements. 

Démarrer cette aventure du Reiki n’est donc pas à prendre à la légère. Cela va demander de beaucoup d’investissement, surtout au début ! Et puis, il faut être prêt à connaitre de gros changements (comme évoqué précédemment). 

Cela n’en reste pas moins une magnifique aventure ! Une nouvelle ouverture et une capacité à prendre soin de soi et/ou des autres. 

Les initiations aux différents degrés de Reiki Usui :

L’initiation au 1er degré de Reiki permet le nettoyage et la purification de tous vos canaux d’énergie afin que l'énergie universelle circule librement et naturellement. Vous apprendrez les 5 principes du Reiki, à prodiguer des soins sur vous-mêmes et les autres, mais aussi différentes techniques japonaises. Pour en savoir plus sur ce que je vous propose, je vous invite à cliquer sur "Se former au 1er degré".

L’initiation au 2ème degré de Reiki vous apportera des « outils » complémentaires, qui vont vous permettre d’utiliser au mieux cette énergie. Mais aussi, les 3 premiers symboles de Reiki qui permettront de réaliser des modes de traitements différents, plus puissants. Possibilité d’envoyer du Reiki à des situations de notre passé, pour des évènements marquants ou des faits traumatisants. Il sera possible d’envoyer du Reiki pour « réduire » la charge émotionnelle liée à notre passé dans le but de l’apaiser. Vous pourrez aussi réaliser des soins à distance. Pour en savoir plus sur ce que je vous propose, je vous invite à cliquer sur "Je découvre le 2ème degré".

Enfin, l’initiation au 3ème et dernier degré de Reiki vous donnera accès à la maîtrise en Reiki, avec la révélation du symbole du maître pour disposer de toute la puissance des symboles. Il vous permettra d’obtenir encore d’autres outils supplémentaires afin d’agrandir votre « caisse à outils » dans le but de vous aider et faciliter votre pratique du Reiki. Dans ce niveau, vous apprendrez également les protocoles à suivre dans le but d’initier d’autres élèves, dès lors que vous en ressentirez l’appel SI vous en ressentez l’appel (aucune obligation pour ce dernier point). Plus d’informations ultérieurement.

Quand puis-je me former au degré suivant ?

Pour ma part, j'estime qu'il n'y a pas de règles. Si tu te sens à l'aise avec ton niveau actuel, et que tu te sens appelé.e par le deuxième degré, que tu as du temps à accorder à ce nouvel apprentissage : vas-y !

Il est important d'écouter tes ressentis, ton intuition. Mais aussi, d'avoir du temps, tout comme pour le premier degré, car chaque degré va demander un investissement relativement important de ta part. Il faudra, en effet, prévoir au moins 1h par jour pour ta pratique du Reiki : auto-traitements + intégration des nouveaux enseignements.

Ne te pose pas trop de questions et suis ton coeur !

Ce sera avec une très grande joie que je partagerai avec toi ces enseignements.

Je te souhaite une merveilleuse journée !

🌸🕊 Valérie 🕊🌸

Se former au Reiki
14.png

Initiation

Premier degré

1.jpg

Initiation

Deuxième degré

mikao-usui-reiki_edited.jpg

Initiation

Troisième Degré

bottom of page