Rituel d'Eau de Lune
- Les Soins de Silyna
- 24 juil. 2021
- 3 min de lecture

Coucou toi,
Laisse-moi te parler aujourd'hui d'un rituel à réaliser quand tu le souhaites avec notre très chère Grand-Mère Lune.
Comme tu le sais très certainement, la lune a un grand impact sur tous les êtres de cette planète. Elle nous fascine depuis des millénaires de par sa beauté, et ses cycles sans fin (nouvelle lune, lune ascendante, pleine lune, lune descendante, etc...).
La lune est reliée à l'inconscient, au féminin, aux émotions et à la nature inconstante de la vie, elle est un guide puissant pour nous permettre de revenir à nous.
Donc en fonction de son cycle, nous pouvons prévoir de réaliser différents rituels, donc celui de la création de votre propre eau de lune dont je vais vous parler ici.
A quoi ça sert ?
L'eau lunaire est une eau qui a été imprégnée par l'énergie lunaire. Elle a ainsi des vertus purifiantes, mais pas que. Elle peut être activatrice de vos capacités, servir à arroser tes plantes (qui permet une de les nourrir abondamment et les protéger via ses énergies cosmiques), booster ton sytème immunitaire, nettoyer tes cristaux, ou encore purifier ton logement en mettant cette eau de lune dans un récipient spray (elle aura les mêmes vertus que la sauge).
Tu peux aussi asperger ton oreiller de cette brume d'eau de lune pour apaiser ton sommeil. Bref, il y a tout un tas de bienfaits !
De quoi ai-je besoin pour ce rituel ?
Un pichet d'eau ou autre récipient en verre,
Eau minérale,
Gros sel de mer, ou sel d'Epsom,
Cristaux (optionnel)
Bougies.
Préparation du rituel :
Lors du cycle que tu souhaites (nouvelle lune, pleine lune, etc...), installe-toi à l'extérieur, à l'abris, ou dans une pièce où tu pourras installer tes objets sur ton appui de fenêtre afin que le pichet soit en contact direct avec les rayons lunaires.
Si le temps est très/trop couvert le jour J, tu peux réaliser ce rituel 3 jours avant, ou 3 jours après. Pour cela, il convient de checker la météo au préalable 😉
Voici comment réaliser ton rituel :
Verse ton eau minérale dans le récipient en verre choisi,
Installe-le à l'endroit choisi,
Allume une ou plusieurs bougies que tu installes à côté ou autour de ton récipient (faire très attention si c'est en intérieur !),
Installe également autour de lui les cristaux que tu as choisi (petit conseil, choisir des cristaux selon un thème. Par exemple, si tu souhaites que ton eau t'apporte les bienfaits de l'abondance, utilise des cristaux ayant cette vertu),
Et entoure ton récipient de sel avec l’intention de nettoyer l’eau de toute impureté (tu peux aussi mettre une pincée de gros sel de mer dans ton eau, toujours avec cette même intention).
Une fois tout cela installé, centre-toi en ton coeur. Fais en sorte d'être le plus calme possible. Puis récite en conscience cette phrase à haute voix :
"Grande déesse de la lune, infuse cette eau de toute ta puissance. Par cette eau, permet-moi de grandir et de manifester en toute conscience, dans la bienveillance, et pour le plus grand bien de tous."
Maintenant, c'est le moment de faire tes demandes. Par exemple : "que cette eau de lune me permette de m'ouvrir complètement à l'abondance". Ou encore, "que cette eau de lune me permette de me libérer de tout ce dont je n'ai plus besoin", etc...
Eteins consciemment chacune de tes bougies, en ayant en tête la clôture de ton rituel.
Puis laisse infuser ton eau toute la nuit.
Je te conseille d'aller la récupérer avant le lever du soleil 🤗, et ensuite, il ne te reste plus qu'à boire un verre d'eau. Toujours en conscience. C'est-à-dire que pendant que tu la bois, tu imagines qu'elle t'apporte l'intention que tu y as mises.
Par exemple, je bois mon verre d'eau en pleine conscience tout en imaginant, me disant que cette eau me libère de tout ce dont je n'ai plus besoin.
Et je remercie. La gratitude est très importante (selon mon expérience).
Laisse-moi savoir si ce rituel t'a plu, si tu veux que j'en partage d'autres, ou encore si tu veux que je rédige un article spécialement sur la lune.
A très vite ! 🌿
🌸🕊 Valérie 🕊🌸
Source de cet article : Nathalie Nadeau & Vivre avec la lune de Aurore Widmer
Kommentare